DOMICILE Nouvelles NOUVELLES DE LA SOCIÉTÉ Dans quelles industries la soude caustique peut-elle être utilisée ?

NOUVELLES DE LA SOCIÉTÉ

Dans quelles industries la soude caustique peut-elle être utilisée ?

Dans quelles industries la soude caustique peut-elle être utilisée ?

La soude caustique, notamment les flocons de soude caustique et les perles de soude caustique, est un élément clé dans de nombreux processus chimiques importants. Il s’agit d’une matière première chimique inorganique de base utilisée dans de nombreuses industries.

1. Utilisé dans la production de pâte à papier et de cellulose ; utilisé dans la production de savon, de détergents synthétiques, d’acides gras synthétiques et dans le raffinage des huiles et graisses animales et végétales.

2. Utilisé comme agent de désencollage du coton, agent de récurage et agent de mercerisage dans l'industrie de l'impression et de la teinture textile.

3. Utilisé dans l'industrie chimique pour produire du borax, du cyanure de sodium, de l'acide formique, de l'acide oxalique, du phénol, etc. Il est utilisé dans l'industrie pétrolière pour raffiner les produits pétroliers et dans les boues de forage des champs pétrolifères.

4. Il est également utilisé pour le traitement de surface dans la production d'alumine, de zinc métallique et de cuivre métallique, ainsi que dans le verre, l'émail, le tannage, les médicaments, les colorants et les pesticides.

5. Les produits de qualité alimentaire sont utilisés comme neutralisants d'acide dans l'industrie alimentaire. Ils peuvent être utilisés comme agents de pelage des agrumes, des pêches, etc., et peuvent également être utilisés comme détergents pour les bouteilles, canettes et autres récipients vides, ainsi que comme agents décolorants et désodorisants.

6. Réactifs analytiques de base largement utilisés. Préparez une solution alcaline étalon pour analyse. Absorbant de petites quantités de dioxyde de carbone et d'humidité. Neutralisation des acides. Fabrication de sel de sodium. Largement utilisé dans la fabrication du papier, l'industrie chimique, l'impression et la teinture, la médecine, la métallurgie (fonte d'aluminium), les fibres chimiques, la galvanoplastie, le traitement de l'eau, le traitement des gaz d'échappement, etc.

7. Utilisé comme agent neutralisant, agent masquant coopérant, agent précipitant, agent masquant de précipitation et agent chromogène pour la détermination des cétostérols par analyse en couche mince. Utilisé pour la préparation du sel de sodium et l'agent de saponification. Utilisé pour la fabrication de divers sels de sodium, savons, pâte à papier, finition des tissus de coton, soie, fibres de viscose, recyclage de produits en caoutchouc, nettoyage des métaux, galvanoplastie, blanchiment, etc.

8. Dans les crèmes cosmétiques, ce produit et l'acide stéarique agissent comme émulsifiants par saponification et sont utilisés pour fabriquer des crèmes, des shampoings, etc.